Vu dans la presse

Le délicieux pain perdu de Cyril Lignac sur RTL

le 6 janvier 2022

Le chef Cyril Lignac recommandait un dessert familial et convivial à partager au micro d’RTL mercredi matin : le pain perdu.

Avec du pain rassis qu’on ne veut pas gaspiller ou de la brioche pour un goûter très gourmand, il y a de nombreuses variations à essayer autour de cette douceur de notre enfance.

On commence par couper des tranches de pain assez épaisses ou de brioche que l’on fait sécher pendant une nuit avant de les tremper dans du lait mélangé d’une gousse de vanille, du sucre et des œufs battus.

Le chef propose deux solutions : tremper les tranches de brioche dans un mélange de lait, vanille, sucre et œufs ou bien passer les tranches dans le lait puis les œufs séparément.  Il reste ensuite à poêler les tranches de pain ou brioche dans une poêle avec un peu de sucre et dans du beurre salé.

Pour une petite touche de fraîcheur, on peut préparer des poires, des noisettes et du caramel pour napper les tranches de pain perdu dorées. Toute la recette est disponible en replay.

Si on souhaite varier les plaisirs avec des fruits rouges (que l’on peut choisir surgelés selon la saison). Voici une recette de pain perdu issue de notre culinothèque riche et gourmande :

Le pain perdu

Bon appétit !

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Les clafoutis à l’honneur dans le nouveau numéro de Gourmand

le 21 mai 2022

A la banane, aux fraises, aux cerises, aux framboises, à la pomme, ou encore plus emblématique : aux... Lire la suite

A déguster ce week-end ou après : les flans de Printemps !

le 14 mai 2022

Le flan est un incontournable de la cuisine française, servi individuellement avec du caramel comme... Lire la suite

Brunch, entrées et déjeuners : des idées pour le week-end avec des œufs !

le 5 mai 2022

Avec l'arrivée du Printemps, Cuisine AZ redouble de créativité pour nous proposer des recettes facil... Lire la suite