Vu dans la presse

Les Œufs de France vedettes de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6

le 24 juin 2022

Jeudi, l’émission culinaire Le Meilleur Pâtissier diffusée sur M6 a fait son grand retour ! Cette année encore, l’émission est dédiée aux professionnels de la pâtisserie, l’occasion pour eux de partager leurs plus belles créations gourmandes avec des Œufs de France.

L’épreuve « La Crème des duels » est arbitrée par la cheffe Nina Métayer, élue pâtissière de l’année 2016 et 2017, qui a demandé aux deux binômes de pâtissiers de préparer « Un Œuf Mystère » : un œuf comestible renfermant un entremet signature du binôme.

Le duo savoyard Théo et François a ré-interprété la consigne en choisissant de figurer un œuf sous forme de télécabine en chocolat garnie d’un gâteau au génépi, au cassis et avec une mousse au chocolat au lait. La cheffe a beaucoup aimé le mélange des saveurs de génépi et de cassis.

Les pâtissiers bretons Célia et Maëlig quant à eux ont choisi de préparer des œufs dentelles représentant des menhirs et renfermant un chou aux saveurs à la fois asiatiques et bretonnes. La cheffe Nina Métayer a jugé le dessert très équilibré entre le sablé breton, le confit de prune et la crème namélaka au thé et au yuzu. Le mélange des saveurs était une réussite. C’est ce voyage gourmand qui a conquis la cheffe et a offert la victoire à Célia et Maëlig.

Pour permettre aux pâtissiers de réaliser leurs créations, Yoann, un producteur d’Œufs de France, était invité sur le plateau de l’émission.

Saviez-vous que les Français consomment en moyenne 214 à 240 œufs par an ? L’œuf est un produit de base, il est utilisé aussi bien dans des pâtisseries que des plats salés par 99% des Français.

Toutes nos idées de recettes à réaliser avec des œufs sont à découvrir dans notre onglet recettes.

Pour revoir le duel, le replay est disponible ici.

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Vue dans le magazine Gourmand : une délicieuse tortilla española !

le 18 novembre 2022

Cette semaine, c'est décidé : on essaye des cuisines du monde ! Nous avons désormais l'habitude... Lire la suite

Vu dans Bretons en Cuisine : Un grand classique, les madeleines revisitées

le 17 octobre 2022

Des madeleines à la ganache, en veux tu, en voilà ! Vu dans "Bretons en Cuisine"; le superbe maga... Lire la suite

Crèmes et flans, stars du beau magazine Gourmand

le 13 octobre 2022

Dans le numéro de Gourmand du 20 septembre au 17 octobre, on découvre avec plaisir tout un dossier s... Lire la suite