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L’œuf considéré comme un produit anti-crise par 2/3 des Français !

le 17 juin 2022
D’après une enquête CSA pour le Comité National pour la Promotion de l’OEuf (CNPO), réalisée du 26 au 28 avril 2022 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus, d’après la méthode des quotas (sexe, âge, région et catégories socioprofessionnelles).

 

Les œufs : incontournables de l’alimentation des Français !

Les œufs font partie intégrante des habitudes alimentaires des Français qui sont nombreux à ne pas pouvoir s’imaginer s’en passer. 91% de la population considère ainsi qu’il s’agit de produits incontournables de l’alimentation.

 

Les Français sensibles aux qualités nutritionnelles de l’œuf

Les Français sont près de 9 sur 10 (88 %) à savoir que l’œuf est riche en vitamines et oligoéléments. Ils sont également 86 % à s’accorder à dire que la consommation régulière d’œufs contribue à une alimentation saine et équilibrée.

 

L’œuf : produit anti-crise pour les 2/3 des Français

Compte tenu de ses qualités nutritionnelles et de son bon rapport qualité/prix, 2/3 des Français (66 %) considèrent l’œuf comme un produit « anti-crise ».

L’œuf : une solution pour consommer des protéines animales en temps de crise

71% des Français affirment que l’œuf est une bonne alternative économique pour consommer des protéines animales dans un contextes d’inflation et de réduction de la consommation de viande et de poisson. Les Français sont en effet près de 9 sur 10 (89 %) à s’accorder à dire que l’œuf est l’un des aliments présentant le meilleur rapport qualité/prix et 84 % qu’il s’agit de la protéine la moins chère du marché.

L’achat d’œufs jugé nécessaire pour soutenir les professionnels

Enfin, en temps de crise, alors que les professionnels de la filière française des œufs sont confrontés à une forte hausse des coûts de production et à l’impact de l’influenza aviaire dans leurs élevages, ils peuvent compter sur le soutien de la population. : 8 Français sur 10 estiment nécessaire d’acheter des œufs pour les soutenir en cette période difficile.

Les Français peu regardants sur la hausse des prix des œufs

La hausse du prix de l’œuf, de quelques centimes, entraînée par la flambée des coûts de production, n’a pas eu de répercussion sur la consommation des Français. Ils sont ainsi plus de 8 sur 10 (84 %) à avoir maintenu leur consommation et même, parmi eux, 5 % à l’avoir augmenté.

 

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