Nutrition

L’œuf : véritable condensé de nutriments

le 24 août 2011

oeuf cassePeu calorique (2 œufs = 150 Kcal), l’œuf apporte de nombreux nutriments utiles à tous les âges de la vie : des protéines, des lipides, des oligoéléments (fer, iode, sélénium), des vitamines (A, D, E, K et groupe B).

Les œufs sont en particulier très appréciés pour leurs apports en protéines car deux œufs seulement fournissent 40% des protéines animales de la journée et de 15 à 20% des protéines totales.

Tous les Acides Aminés essentiels sont présents dans les protéines de l’œuf.

Par ailleurs, les qualités nutritionnelles des œufs présentent l’avantage d’être remarquablement stables dans le temps, à la différence de nombreux aliments.

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Les qualités nutritionnelles de l’œuf au cœur de nombreuses études scientifiques internationales

le 12 décembre 2019

Par le docteur Laurence Plumey. Médecin nutritionniste. Praticien hospitalier. Fondatrice EPM Nutrit... Lire la suite

Nutrition : le jaune d’œuf, aussi beau que bon !

le 5 décembre 2019

Texte du docteur Laurence Plumey. Médecin nutritionniste. Praticien hospitalier. Fondatrice EPM Nutr... Lire la suite

Le blanc d’oeuf : la meilleure source de protéines qui soit !

le 28 novembre 2019

Par le docteur Laurence Plumey. Médecin nutritionniste. Praticien hospitalier. Fondatrice EPM Nutrit... Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour simplifier votre navigation, nous permettre de vous proposer des contenus en fonction de vos intérêts et faciliter l'utilisation des boutons de partages sociaux. Pour en savoir plus et gérer ces paramètres :  RGPD & Cookies .