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Restauration et entreprises agroalimentaires : zoom sur la consommation des ovoproduits

le 1 septembre 2022

(source : enquête SNIPO)

Le marché des ovoproduits destinés aux entreprises alimentaires et à la Restauration Hors Domicile continue d’être perturbé en 2021. Si la production d’ovoproduits à partir d’œufs de poules élevés en cages aménagées reste majoritaire, la production d’ovoproduits à partir d’œufs issus de systèmes alternatifs à la cage aménagée est en progression (36 % en 2019 ; 47 % en 2021).

En Restauration Hors Domicile, on peut noter que les volumes bio consommés poursuivent leur progression (2,2 % en 2019 ; 2,4 % en 2020 ; 3,6 % en 2021), tout comme le plein air (8,3 % en 2021 vs 7 % en 2020) et le sol (6,4 % en 2021 vs 7,8 % en 2020).

Pour les fabricants de produits avec des œufs, ce sont essentiellement les volumes issus du plein air qui enregistrent une progression significative en 2021. (22,7 % en 2019 et 2020 ; 25,9 % en 2021).

Par ailleurs, l’année 2021 a marqué le démarrage de la production d’ovoproduits issus d’œufs Label Rouge, qui peuvent désormais être utilisés comme ingrédients dans les recettes des professionnels.

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